L’équipe marocaine Capitals de Rabat de hockey sur glace s’est inclinée samedi dans la capitale du royaume face aux Eagles de Carthage dans le cadre de la Coupe d’Afrique de hockey sur glace, organisée du 24 au 30 juillet au Maroc. Les Marocains ont perdu sur un score serré de 7 à 8 au profit des Tunisiens, rapporte Africa Top Sports. L’équipe algérienne des Alger Corsaires s’est classée troisième après avoir vaincu l’équipe marocaine des Casablanca Bears sur un score de 21-11 lors de la petite finale.

Initiée par la Fédération royale marocaine de hockey sur glace (FRMHG), sous l’égide du ministère de la Jeunesse et des sports, la Coupe d’Afrique de hockey sur glace – la première du genre au royaume – a réuni six équipes venues du Maroc, de Tunisie, d’Egypte et d’Algérie. Le Maroc était représenté par les Capitals de Rabat, les Morocco Mallers de Casa et les Bears de Casablanca.

Seul pays maghrébin membre de la Fédération internationale de hockey sur glace, le Maroc compte sept clubs de hockey sur glace et 300 hockeyeurs affiliés, alors que le tout premier club a vu le jour en 2005.

…Suite : http://www.yabiladi.com/articles/details/46145/coupe-d-afrique-hockey-glace-capitals.html

…Suite : http://www.yabiladi.com/articles/details/46145/coupe-d-afrique-hockey-glace-capitals.html

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE