Atlas média 5 février 2010: L’équipe marocaine à Montréal

0
310

Montréal – L’équipe marocaine de hockey sur glace effectue un entrainement à Montréal en prévision du 1er championnat d’Afrique des Nations, prévu à Johannesburg, en Afrique du Sud, en mars prochain.

Les couleurs nationales seront défendues, à Johannesburg, par une équipe composée de joueurs locaux et de professionnels évoluant notamment au Canada, en Suisse, en Angleterre et en France.

Dix-sept joueurs des 30 présélectionnés, tous résidant au Québec, prennent ainsi part au premier stage d’entrainement à l’aréna Bonaventure de Montréal.

Le dirigeant de l’équipe nationale Khalid Mrini a mis le point sur l’amour de la patrie qui anime les joueurs marocains et leur volonté de défendre les couleurs nationales et hisser très haut le drapeau marocain.

Dans une déclaration à la MAP, Mrini s’est dit déterminé à remporter une médaille lors du Championnat d’Afrique qui mettra à l’épreuve les hockeyeurs sur glace de l’Afrique du Sud (pays organisateur), du Maroc, d’Algérie, de Tunisie et de la Namibie.

Le hockey sur glace est traditionnellement pratiqué en Europe occidentale et en Amérique du Nord.

Ce sport a fait son apparition au Maroc avec la construction en 2005 de la première patinoire au sein d’un centre commercial à Rabat, rappelle Mrini, soulignant que la même année a vu la création du premier club, les Rabat Capitals.

Le nombre des clubs et des pratiquants est appelé à augmenter avec l’apparition d’autres surfaces de glace qui sont déjà en cours de réalisation ou en projet, a-t-il dit, se déclarant confiant que les jeunes éléments prendront dans quelques années le flambeau, notamment en matière d’encadrement, afin d’assurer la pérennité de cette discipline au Maroc.

Il a dans ce sens appelé à la création d’une fédération de hockey sur glace et à la sensibilisation des acteurs nationaux pour encourager la pratique de ce sport au Maroc.

L’équipe marocaine de hockey sur glace avait remporté la médaille de bronze du 1er championnat arabe des Nations à Abu Dhabi (juin 2008), qui avait réuni, outre le Maroc, les équipes des Emirats Arabes Unis (pays organisateur), du Koweït et d’Algérie.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE